prevnext

Maceo Parker / Docks / 05.05.2013

(Source : Les Docks)

Impossible de dire qui de Maceo Parker ou du funk vit le jour en premier, tant l’artiste a marqué cette musique puisant ses racines dans le blues, le jazz et la soul. Aux cotés de James Brown, George Clinton et Bootsy Collins, le son unique du saxophoniste devint rapidement incontournable. S’il décida ensuite de poursuivre sa route en solo, il continua tout-de-même à se produire régulièrement avec Prince. En cinquante ans de carrière, Maceo Parker a non seulement laissé son empreinte sur la soul, le funk, le jazz et le rhythm and blues, mais également profondément influencé le milieu hip-hop, devenant l’un des musiciens les plus samplés au monde. Welcome back Mister Maceo !

One Response

  1. Olivier dit :

    merci pour la qualité et la rapidité de mise en ligne des photos. On peut prolonger le rêve et fixer les souvenirs de ce concert de grande qualité. 70 ans et toujours une classe folle ce Macéo Parker. Et que dire des membres de son groupe tous plus doués les uns que les autres.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Y5WGtT

Please type the text above:

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>