prevnext

Public Enemy / Docks / 01.05.2013

(Source : Les Docks) Pionnier du rap militant et engagé, Public Enemy est sans conteste l’un des groupes hip-hop les plus influents et controversés de la fin des années 80 et pour beaucoup le plus important de tous les temps.Les lyrics révolutionnaires de Chuck D dénonçant les injustices sociales couplés au flow euphorique de Flavor Flav assoient leur réputation dès la sortie de Public Enemy #1 en 1987, imposant un style si intense et innovant qu’il fait figure de coup de tonnerre dans le milieu hip-hop. Ce premier essai marque également la naissance du Bomb Squad, une équipe de production avant-gardiste à l’origine de leurs sonorités chaotiques et inspirées. Dépassant les clivages de genre, leurs deux premiers albums sont immédiatement encensés par les médias, tel le New York Times qui place It Takes a Nation of Millions To Hold Us Back dans sa liste des vingt-cinq albums les plus significatifs du siècle. S’ensuivent des collaborations avec Spike Lee sur plusieurs films. Et dès 1999, Public Enemy comprend qu’internet est le nouveau moyen qui va lui permettre de transmettre son message directement au public partout à travers le monde et devient ainsi l’un des premiers groupes à proposer ses albums en mp3, s’affirmant comme fervent défenseur de la digitalisation de la musique.

Fort de ses 25 ans de carrière, Public Enemy ne cesse de se renouveler et livre ainsi en 2012 non pas un mais deux nouveaux albums. Sur scène, on retrouvera Chuck, Flav et DJ Lord accompagnés d’un groupe pour un show qui nous ferait presque oublier qu’à l’origine le hip-hop se contentait de platines et d’un micro.

>>> www.publicenemy.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c0cS

Please type the text above:

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>