prevnext

Philippines / En surface / 2013

Philippines_trip_2013-14Les philippines sont une destination de voyage mondialement reconnues pour ses plages de sable fin, ses spots de plongées, ses volcans et sa population aussi souriante que chaleureuse. En décembre 2013, lors d’un voyage de cinq semaines dans ce pays magnifique, j’ai également pu constater les conséquences du passage du terrible ouragan Haiyan lors de mon passage sur l’île de Malapascua.

Rasée un mois plutôt, en novembre 2013, cette île était en train de cicatriser ses plaies quand je m’y suis rendu rendant ce séjour difficile. Si aucun mort n’a été recensé sur cette minuscule île au nord de sa grande soeur Cébu, tout était à reconstruire et le contraste entre la destruction, les plages magnifiques, les cocktails et la pauvreté des habitants m’a perturbé… Difficile dès lors de profiter pleinement de ce qui était, il y a quelques mois encore, un petit paradis sur terre. Malgré ce sentiment, la population locale nous a remercié, ma femme et moi, d’être venu et de faire ainsi « marcher » l’économie locale… Le minimum que nous puissions faire.

Passé ces trois jours au nord, notre périple de cinq semaines de plongée pouvait dès lors se poursuivre et au sud aucune destruction, juste le paradis ! Au programme : Cebu, Negros, Apo Island, Siquijor et ses combats de coqs, Bohol, Palawan, Coron, Apo reef, Batangas. Deux croisières-plongée (Abyss pour les Visayas et le superbe Philippins Siren pour la baie de Coron et la remontée sur Batangas), 60 plongées, un brevet PADI de plus (deep dive) et des images pleins la tête. Je vous laisse vous faire votre propre idée ;-)

Bonne visite !

One Response

  1. Philippe dit :

    Absolument magnifique!!! Bravo!! Les lumières sont extraordinaires!!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4hkDIY

Please type the text above:

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>