prevnext

Ben L’Oncle Soul & Monophonics / Docks / 31.10.2013

(Source : Les Docks) – Ben vit, mange et dors soul. Dans un univers 50′s, les cuivres cadencent, la guitare balance, le piano virevolte et la voix du show-man transporte. Ben L’Oncle Soul fait ses classes à la maison avec une maman passionnée qui lui transmet son amour des classiques de chez Stax. Il y puise son inspiration et parfait son groove dans un groupe de gospel. Mais comme d’autres compères de la génération Y c’est sur Myspace qu’il livre ses premières compositions.

En 2009 s’ensuit un EP avec six reprises dont Seven Nation Army et c’est chez Motown France que Ben L’Oncle Soul va signer. Puis un premier album éponyme vendu à 450 000 exemplaires, l’homme au style résolument rétro écume alors les salles du monde entier.

En homme de scène détonnant, celui qui affiche des pas de danse chaloupés est devenu le maestro français de la Soul.  » La Soul ce n’est pas un simple talent d’interprétation. Il faut être possédé au moment où tu chantes. C’est une question d’honnêteté. Cette musique se vit avec les tripes. » Un esprit qui hypnotisera les Docks pour la présentation de son nouvel album.

> www.benlonclesoul.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9yIy5

Please type the text above:

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>